29 C
Marrakech
mardi 8 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Une cyberattaque frappe de grands hôpitaux de Londres

Une cyberattaque frappe de grands hôpitaux de Londres

0
112

Les principaux hôpitaux de Londres ont connu d’importantes perturbations de leurs services en raison d’une cyberattaque visant l’un de leurs principaux fournisseurs de services, Synnovis. L’attaque, considérée comme une attaque de ransomware, a gravement affecté les transfusions sanguines et les opérations chirurgicales des hôpitaux King’s College, Guy’s et St Thomas.

Ian Apps, directeur général de Guy’s and St Thomas NHS Foundation Trust, a confirmé dans une note interne que l’incident informatique en cours avait provoqué une perturbation importante des services de santé, notamment en ce qui concerne les transferts de sang. Il a expliqué que certaines interventions chirurgicales avaient été annulées ou dirigées vers d’autres prestataires.

Selon HSJ, le système électronique des hôpitaux concernés pourrait avoir besoin de plusieurs semaines pour retrouver l’accès aux résultats des patients, ce qui complique encore davantage la situation et prolonge la période de récupération après l’attaque.

Cette attaque fait partie d’une série de cyberattaques visant le secteur de la santé ces derniers temps, soulignant la nécessité urgente de renforcer la cybersécurité dans ce secteur vital pour protéger les informations sensibles et assurer la continuité de la fourniture des services de santé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici