Un raid mené par l’armée d’occupation israélienne dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, a entraîné la mort de deux Palestiniens et la blessure de 9 autres, dont un enfant. Le ministère palestinien de la Santé a rapporté cette information, tandis que le correspondant d’Al Jazeera a signalé le déclenchement d’affrontements armés entre les résistants palestiniens et les forces d’occupation dans la rue Al-Quds et à proximité du camp de réfugiés de Balata.
L’armée d’occupation a pris d’assaut la zone pour soutenir une force spéciale qui s’y était infiltrée plus tôt, ciblant un bâtiment contenant une salle de mariage et stationné à proximité. L’armée a été déployée dans plusieurs quartiers de la ville et les forces d’occupation ont arrêté une ambulance contenant une personne grièvement blessée près du camp de Balata, selon le Croissant-Rouge palestinien.
Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont pleuré l’un de leurs membres, Adam Farraj, tombé en martyr dans un assassinat perpétré par une force spéciale israélienne. Les médias locaux ont rapporté que Farraj avait affronté les forces israéliennes après que celles-ci aient pris d’assaut la salle de mariage de sa sœur, ce qui avait entraîné son martyre.
Depuis le 7 octobre dernier, le nombre de martyrs tués par l’armée israélienne en Cisjordanie s’est élevé à 523, en plus d’environ 5 000 blessés, selon les données du ministère palestinien de la Santé. Parallèlement à la guerre contre Gaza, l’armée israélienne a étendu ses opérations en Cisjordanie et les colons ont intensifié leurs attaques, ce qui a conduit à l’arrestation d’environ 9 000 Palestiniens.