33 C
Marrakech
mercredi 6 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les musulmans indiens vivent dans la terreur quotidienne

Les musulmans indiens vivent dans la terreur quotidienne

0
182

La vie est difficile pour les musulmans en Inde sous le règne du Premier ministre Narendra Modi et de son parti Hindutva, car ils vivent quotidiennement dans la terreur des discriminations et des attaques. Révéler leur identité islamique devient dangereux, c’est pourquoi certains ont recours à la dissimulation de leur identité religieuse en changeant leur façon de s’habiller et de parler. Les attaques et les remarques désobligeantes contre les musulmans indiens sont fréquentes, ce qui renforce leurs peurs et les oblige à reculer et à se renier pour se protéger.

Bien que l’histoire indo-islamique s’étende sur des siècles et que les musulmans indiens aient contribué à l’histoire de leur pays et lutté contre le colonialisme et la division, les politiques nationalistes hindoues de Modi et de son gouvernement ont semé les graines de l’extrémisme et de la discrimination. Ils estiment que les politiques adoptées par Modi différencient les citoyens en fonction de leur religion et encouragent le racisme et la violence contre les musulmans.

Sous le contrôle de Modi, l’identité hindoue extrémiste est devenue dominante et les minorités, y compris les musulmans, sont persécutées et marginalisées. Certains voient la victoire de Modi au BJP aux élections de 2014 comme le début d’une période de tensions et de violences contre les musulmans en Inde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici