37 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Rapports faisant état de deux navires ciblés au large du Yémen

Rapports faisant état de deux navires ciblés au large du Yémen

0
65

La British Maritime Trade Operations Authority (AMBRI) a annoncé avoir reçu deux informations faisant état de deux attaques visant deux navires commerciaux au large des côtes du Yémen, à proximité des gouvernorats de Hodeidah et de Mokha. L’autorité a expliqué que la première attaque consistait à viser un navire avec un missile qui s’en approchait de manière suspecte, à 98 milles marins de la côte de Hodeidah. L’autorité n’a pas donné de détails sur l’identité du navire ni sur le pavillon qu’il arborait, confirmant qu’il n’y avait eu ni victime ni dommage, tandis que le capitaine du navire a indiqué que le missile avait touché l’eau à proximité.

La British Maritime Trade Operations Authority (UKMTO) a également signalé un incident similaire au même endroit, confirmant que le missile a touché les eaux à proximité du navire et que le navire et son équipage allaient bien et se dirigeaient vers le port suivant.

Plus tard, Embry a rapporté qu’un navire commercial avait signalé un projectile dans les eaux à environ 33 milles marins au sud de Mokha, au Yémen.

Aucun parti n’a revendiqué ces deux attaques, qui coïncident avec une campagne lancée par le groupe Ansar Allah (Houthis) contre des navires liés à Israël, à la Grande-Bretagne et aux États-Unis. Depuis novembre, le groupe Houthi cible les cargos liés à Israël dans la mer Rouge, la mer d’Oman et l’océan Indien en solidarité avec Gaza, confrontée à une guerre israélienne avec le soutien américain.

En réponse aux raids lancés par Washington et Londres contre les sites houthis au Yémen depuis le début de l’année, le groupe a annoncé qu’il considérait tous les navires américains et britanniques comme des cibles militaires.

Dans ce contexte, le Commandement central américain (Centcom) a rapporté mercredi que les forces américaines ont abattu 4 drones dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen, soulignant que ces systèmes constituaient une menace imminente pour les forces de la coalition américaine et les navires commerciaux dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici