20 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Espagne : Préférence croissante pour le poulpe mauritanien au détriment de celui...

Espagne : Préférence croissante pour le poulpe mauritanien au détriment de celui marocain

0
87

Au premier trimestre de 2024, les exportations mauritaniennes de poulpe ont atteint des niveaux record, avec l’Espagne en tête des destinations. Ces exportations, qui s’élèvent à 223,8 millions de dollars, ont connu une hausse significative de 18% par rapport à l’année précédente. Le poulpe mauritanien commence ainsi à se distinguer sur les marchés européens, rivalisant avec le poulpe marocain, traditionnel leader du marché.

La demande espagnole pour le poulpe mauritanien a augmenté, alors que les importations en provenance du Maroc ont baissé de 3 000 tonnes en janvier et février. En 2023, l’Espagne avait importé plus de 29 700 tonnes de poulpe marocain. La Société mauritanienne de commercialisation du poisson (SMCP) est optimiste, prévoyant que les revenus des exportations de produits de la mer pourraient s’élever à 800 millions de dollars d’ici fin 2024.

Le poulpe représente désormais 57% du total des exportations de produits de la mer mauritaniens, suivi par les poissons pélagiques et la farine de poisson. Ces produits sont exportés vers plus de 60 pays, avec l’Espagne, le Japon, et le Cameroun comme principaux marchés.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici