“Tesla parvient à un accord dans l’affaire du crash du pilote automatique mortel”

0
78

Le géant de l’automobile électrique, Tesla, a accepté de régler un litige concernant un accident survenu en 2018 ayant entraîné la mort de l’ingénieur d’Apple, Walter Huang, après que sa voiture modèle X, équipée du pilote automatique, se soit écrasée contre une barrière autoroutière. Avant le règlement, Tesla avait soutenu que M. Huang avait mal utilisé le système en jouant à un jeu vidéo juste avant l’accident.

Tesla est confrontée à une série de poursuites judiciaires concernant des accidents liés à l’utilisation présumée de la technologie d’assistance au conducteur. La société a déjà remporté des procès en Californie en faisant valoir que les conducteurs impliqués n’avaient pas suivi ses instructions pour rester attentifs lors de l’utilisation du système.

Cet accord survient alors que Tesla fait face à une faiblesse des ventes et à une forte baisse de ses actions depuis le début de l’année, en raison des accidents impliquant le pilote automatique, des défis de production et de livraison.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici