36 C
Marrakech
mardi 5 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Record tragique : Plus de 8 500 décès sur les routes migratoires...

Record tragique : Plus de 8 500 décès sur les routes migratoires en 2023

0
81

L’Organisation internationale pour les migrations a déclaré ce mercredi 6 mars que près de 9 000 personnes ont perdu la vie le long des routes migratoires dans le monde en 2023, en faisant ainsi l’année la plus meurtrière de la décennie actuelle, selon l’agence affiliée aux Nations unies.

Dans un communiqué, l’organisation a affirmé que “le nombre de décès en 2023 représente une augmentation tragique de 20 % par rapport à 2022, mettant en évidence le besoin urgent de prendre des mesures pour éviter la perte supplémentaire de vies humaines”.

Avec la perte d’au moins 8 565 vies en 2023, le chiffre total dépasse le record précédent établi en 2016, lorsque 8 084 migrants ont perdu la vie. La traversée de la mer Méditerranée reste la route la plus meurtrière pour les migrants, enregistrant au moins 3 129 décès ou disparitions l’année dernière.

L’organisation a souligné que les voies sûres et légales de migration restent rares, poussant des centaines de milliers de personnes chaque année à tenter leur chance dans des conditions dangereuses. Plus de la moitié des décès de l’année dernière étaient dus à la noyade, avec 9 % résultant d’accidents de voiture et 7 % résultant de violences.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici