33 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Démantèlement d’un Réseau Criminel : Arrestation de 30 Individus dont des Membres...

Démantèlement d’un Réseau Criminel : Arrestation de 30 Individus dont des Membres des Forces de l’Ordre.

0
106

Un groupe de 30 personnes, parmi lesquelles figurent des individus ayant des antécédents judiciaires et trois membres des forces de l’ordre, a été déféré devant le parquet près la cour d’appel de Nador par la Brigade nationale de la police judiciaire la semaine dernière. Ils sont soupçonnés de participation à une activité criminelle organisée spécialisée dans le trafic international de drogue, l’organisation de la migration illégale et le trafic d’êtres humains.

Les enquêtes menées en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national ont révélé l’implication des suspects dans l’exploitation des côtes près de la ville de Nador pour le trafic de grandes quantités de drogue et l’organisation d’opérations de migration clandestine à l’aide de bateaux pneumatiques à grande vitesse importés d’Espagne, moyennant d’importantes sommes d’argent. Des opérations de sécurité simultanées ont permis leur arrestation dans les villes de Nador, Bni Ansar, Guercif et Fès.

Les enquêtes ont également révélé que les personnes arrêtées travaillaient au sein d’un réseau criminel organisé, actif dans le trafic de drogue et la migration illégale selon un schéma criminel impliquant la répartition des rôles entre ceux chargés de recruter et d’héberger les candidats, et ceux spécialisés dans leur transport et la sécurisation de leur migration vers les côtes européennes.

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 129 kilogrammes de résine de cannabis, 600 grammes de cocaïne, ainsi que des quantités de substances psychotropes, neuf véhicules portant des plaques d’immatriculation suspectes, des plaques d’immatriculation falsifiées, un bateau pneumatique équipé d’un moteur marin et des sommes d’argent soupçonnées d’être issues de ces activités criminelles.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les crimes qui leur sont imputables et de surveiller leurs éventuels liens locaux et internationaux avant leur comparution devant la justice.

Parallèlement, la Brigade nationale de la police judiciaire poursuit des enquêtes approfondies en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national et sous la supervision du parquet afin d’appréhender tous les individus impliqués dans les activités de ce réseau criminel.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici