Sommet de l’Union Africaine : Le Maroc, sous la direction de Sa Majesté, réaffirme son engagement ferme en faveur de la cause palestinienne.

0
78

Le Maroc, dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a réaffirmé son engagement indéfectible envers la cause palestinienne et Al-Qods Al-Sharif, lors du 37ème Sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba.

M. Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a souligné que cette position du Maroc témoigne de son soutien continu pour un règlement pacifique basé sur la solution à deux États, visant à instaurer une paix juste et durable au Moyen-Orient.

Le Maroc continuera ses efforts inlassables pour défendre les Lieux Saints, en particulier Al-Qods Al-Sharif, auquel Sa Majesté le Roi accorde un intérêt particulier. Ces efforts combinent des actions politiques et diplomatiques avec des initiatives concrètes menées sur le terrain par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, le bras exécutif du Comité Al-Qods Al-Sharif, dans le but de préserver l’identité culturelle de la Ville sainte, d’améliorer les conditions de vie des habitants de Jérusalem et de soutenir leur résistance.

M. Bourita a exprimé la solidarité du Royaume avec les pays africains frères face aux violences et aux affrontements dans la région du Moyen-Orient, en particulier à Gaza, qui ont causé des milliers de pertes humaines, des blessés, des disparus et des déplacements forcés, ainsi que la destruction de nombreux bâtiments, hôpitaux et lieux de culte, en violation flagrante du droit international et des valeurs humaines.

Le Maroc, par le biais de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a souligné la nécessité d’une action collective lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique à Riyad, mettant en avant quatre priorités : une désescalade immédiate et concrète, la protection des civils conformément au droit international humanitaire, l’acheminement fluide de l’aide humanitaire à Gaza et la promotion d’une perspective politique visant à relancer la solution à deux États, conformément aux accords internationaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici