Quelques jours après avoir écrasé la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas affrontent la République démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée du groupe F, ce dimanche à San-Pédro (15 h GMT+1). Pour les hommes de Walid Regragui, l’opportunité d’assurer la qualification aux huitièmes de finale est le principal enjeu de la confrontation avec les Léopards, que beaucoup considèrent comme un «clasico» du football africain.
Dans une déclaration au site de la Fédération royale Marocaine de football, le sélectionneur Marocain a exprimé sa joie quant à l’entrée en scène réussie des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie, assurant que cette victoire va doper le moral de la troupe pour la suite de la compétition.
Walid Regragui a ajouté qu’il est important pour les joueurs de continuer à travailler et à rester concentrés, félicitant les Lions de l’Atlas pour leur état d’esprit et leur engagement qui se sont ressentis lors de la séance d’entraînement de jeudi.
S’exprimant en conférence de presse d’avant match, samedi, Walid Regragui a affiché un grand respect pour son prochain adversaire : “On a énormément de respect pour la République Démocratique du Congo. C’est un pays de football, des joueurs fantastiques, que ce soit dans le passé ou actuellement. Ils ont de grands clubs, comme l’AS Vita Club ou le TP Mazembe… Il faut toujours craindre un Léopard. Celui qui ne craint pas un Léopard se fait manger. Ce sera ça notre stratégie ! Ne pas se faire manger c’est tout ! ”.