LafargeHolcim Maroc (LHM) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont conclu un accord-cadre de coopération visant à encourager la recherche et le développement.
Selon un communiqué conjoint, ce partenariat global de coopération vise principalement à élaborer et tester des techniques ainsi que des solutions innovantes répondant aux besoins spécifiques des deux entités.
L’objectif principal est de collaborer à la promotion de pratiques durables visant à réduire l’empreinte carbone de l’industrie de la construction. Cette alliance implique l’exploration de nouvelles technologies et la gestion efficiente des ressources, en mettant particulièrement l’accent sur l’analyse du cycle de vie, l’économie circulaire, l’optimisation énergétique et le traitement des eaux usées.
Pour LHM et l’UM6P, cet accord ouvre également la voie à “repousser les limites de la durabilité dans la production de ciment, tout en explorant des solutions respectueuses de l’environnement”. Les axes clés de cette collaboration incluent la recherche de matériaux de construction durables, la réduction des émissions de carbone liées à la fabrication du ciment, ainsi que le développement de technologies novatrices pour favoriser une construction écologique.