La toute nouvelle Fiat Topolino, que vient de dévoiler la marque italienne, s’offre un lancement en fanfare avec cinq modèles entièrement décorés aux couleurs de Mickey. Un partenariat qui ne doit rien au hasard.
Des Topolino uniques pour un anniversaire très spécial. Cinq exemplaires de la nouvelle voiture électrique de Fiat ont été dévoilés ce mardi à Turin, au siège de la marque. Quatre (historical, modern, abstract et Street) ont été réalisés par le Centro Stile Fiat (le centre de design) et une dernière par le célèbre artiste des studios Disney, Giorgio Cavazzano.
La Fiat Topolino arbore les couleurs de Mickey pour son lancement en Italie, car les deux firmes ont un patrimoine commun , depuis les années 1930.
Topolino, qui signifie «bébé souris», est en effet le nom italien de Mickey en Italie, mais aussi le surnom donné par les Transalpins à la toute première Fiat 500, lancée en 1936. Le look de cette première version, avec ses grands phares, et sa peinture bicolore noir/rouge, ne sont sans doute pas étrangers à son surnom affectueux.
Pour insister sur le côté patrimonial de l’événement, la présentation des cinq petites voitures électriques s’est déroulée à la Casa 500, au quatrième étage de la prestigieuse «Pinacoteca Agnelli», un site dédié à l’art, ouvert en 2002. Ce lieu étonnant occupe une place à part dans l’histoire de Fiat. Il se trouve en effet sur le toit de l’ancienne usine Fiat du Lingotto, où la marque est née.
Agences