Séisme d’Al Haouz : L’UNESCO s’engage dans la reconstruction

0
87
PHOTO LessentielInfo.com
PHOTO LessentielInfo.com

Après le violent séisme qui a secoué le Maroc dans la nuit du vendredi au samedi, Eric Falt, directeur régional du bureau de l’UNESCO pour les pays du Maghreb arabe, a entrepris une visite de deux heures à Marrakech.

« Après une catastrophe comme celle-ci, le plus important est de préserver les vies humaines. Mais il faut aussi prévoir immédiatement la deuxième phase, qui comprendra la reconstruction des écoles et des biens culturels affectés par le tremblement de terre. Marrakech regorge de ses lieux, qui sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO« , a souligné ce responsable.

En effet, Falt a expliqué que cette phase comprendra la restauration des écoles et des édifices culturels endommagés par le séisme. Il a également ajouté que Marrakech abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après avoir confirmé que la Directrice générale, Audrey Azoulay, exprime sa solidarité envers le gouvernement et le peuple marocains, Falt a mis en lumière le fait qu’elle « désirait évaluer l’ampleur réelle des dégâts, qui se sont révélés bien plus importants que prévu« .

Dans ce contexte, le directeur régional du bureau de l’UNESCO pour le Maghreb arabe a révélé que la Koutoubia, monument emblématique, avait subi de graves fissures, en plus de la destruction presque totale de la mosquée Ksar Boukhari située sur la place Jamaâ El Fna. Les remparts de la ville ont également été endommagés en plusieurs endroits, tandis que le quartier le plus durement touché demeure le quartier de Mellah, l’ancien quartier juif.

Médias

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici