Hôtellerie: L’acquisition des parts d’Accor dans Risma par Mutris finalisée

0
115

Accor possède un portefeuille de marques internationales allant d’Ibis à Fairmont en passant par Sofitel et Mövenpick, avec un réseau de 39 hôtels.

RISMA, société cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca, a annoncé avoir cédé à Accor S.A. sa participation dans Accor Gestion Maroc dont elle détient 33% pour un montant de 174 millions de dirhams (MDH).

Accor Gestion Maroc est la société qui assure la gestion des hôtels portant les marques Accor au Maroc, indique RISMA dans un communiqué, notant que les contrats liant Accor Gestion Maroc et RISMA demeurent inchangés pour le portefeuille d’hôtels actuels.

RISMA pourra également, à l’avenir, élargir la palette des enseignes hôtelières de ses futurs hôtels, en complément des enseignes Accor, accélérant ainsi sa croissance et offrant la gamme la plus complète d’expériences à ses clients, ajoute la même source.

“RISMA confirme ainsi sa stratégie de rendre étanche les fonctions de propriétaire et de gestionnaire hôtelier. En tant que propriétaire et investisseur hôtelier, la société souhaite se concentrer sur son cœur de métier, et développer son portefeuille d’actifs hôteliers”, précise le communiqué.

Pour rappel, Accor est présent au Maroc depuis 30 ans. Le groupe hôtelier français possède un portefeuille de marques internationales allant d’Ibis à Fairmont en passant par Sofitel et Mövenpick, avec un réseau de 39 hôtels (6.000 chambres). Quatre nouveaux hôtels (700 chambres) sont en cours de développement.

Médias

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici