Au cœur de la médina et à deux pas du Palais Bahia, Le Musée de l’Art Culinaire Marocain refait peau neuve et dynamise son tour de table en s’alliant au site culturel le MEYDENE. À cette occasion, Le Musée D’Art Culinaire a célébré ce Mardi sa réouverture officielle en conviant professionnels et acteurs du tourisme de la ville Ocre.
S’étendant au cœur de la médina sur une surface de 5000 m2, le Musée de l’Art culinaire Marocain est un véritable trésor qui a pour vocation de préserver et de transmettre cet art. Saveurs, couleurs et odeurs se dévoilent de pièce en pièce, révélant petit à petit un pan d’histoire, levant le voile sur une origine ou des secrets bien gardés de générations en générations.
Art de la Table et démonstration sont également présentés, les trésors qui contribuent à faire du Maroc un pays à l’hospitalité raffinée: vaisselle, plateaux en cuivre ciselé, tables en bois de cèdre, nappes brodées réalisées par des artisans talentueux (potiers, orfèvres, dinandiers, brodeuses.
Le Musée d’Art Culinaire Marocain est un lieu emblématique situé au cœur de la médina de Marrakech. Il offre aux visiteurs une immersion unique dans la richesse et la diversité de la cuisine marocaine à travers des expositions interactives, des démonstrations culinaires et des dégustations de spécialités authentiques. Le musée constitue également un cadre exceptionnel pour des événements privés et des expériences culinaires sur mesure.