12 C
Marrakech
mardi 4 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Marrakech : GITEX Africa déjà complet!

Marrakech : GITEX Africa déjà complet!

0
291

Les leaders de la tech, les start-ups et les investisseurs du monde entier sont au rendez-vous à Marrakech au GITEX AFRICA 2023

GITEX Africa déjà complet, les organisateurs prévoient un agrandissement.

La première édition de GITEX AFRICA Morocco affiche complet : finalisation des plans d’extension du site pour répondre à l’intérêt grandissant des opérateurs technologiques mondiaux pour l’Afrique.

La construction d’un site majeur s’intensifie à Marrakech, pour l’inauguration historique de GITEX AFRICA Morocco, l’événement technologique et de création d’entreprises le plus important et le plus influent au continent africain.

Marrakech, Maroc : Le soutien de la communauté technologique mondiale sur l’ensemble du continent a abouti à une édition à guichets fermés de GITEX AFRICA 2023, plusieurs semaines avant la tenue de l’événement inaugural. La phase d’extension s’intensifie avec la construction d’un super site spécialement conçu à Marrakech au Maroc pour l’événement tech et start-up le plus important et le plus influent d’Afrique.

La première édition de GITEX AFRICA Morocco se déroulera du 31 mai au 2 juin 2023, accueillant plus de 900 exposants et start-ups ainsi que des délégations de 95 pays pour trois jours d’échanges intensifs entre les secteurs public et privé de la future plus grande économie numérique du monde.

GITEX AFRICA est placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, et porté par l’Agence de Développement du Digital (ADD), sous la tutelle du Ministère marocain de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.

Dr Ghita Mezzour, Ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, a déclaré : ” Le Royaume du Maroc est honoré d’accueillir la 1ère édition de GITEX AFRICA Morocco en 2023, un événement qui constitue une réelle opportunité pour notre pays d’approfondir les efforts consentis et le travail réalisé ces dernières années dans le domaine de la transition numérique et de l’innovation technologiqueIl s’inscrit parfaitement dans le cadre des efforts du Royaume du Maroc pour renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine du numérique, et contribuer au rayonnement du continent africain au niveau international. GITEX AFRICA Morocco visera ainsi à promouvoir l’innovation technologique multisectorielle et la transformation digitale du continent, en droite ligne des Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste.

Le potentiel de la technologie au continent africain est illimité et il est temps d’agir“, a ajouté Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’Agence pour le Développement du Digital. “En tant que catalyseur de la transformation numérique du Maroc, l’ADD contribue dans la promotion de l’innovation dans de nombreux secteurs, incitant tous les partenaires de l’écosystème à assurer une transition numérique intelligenteAlors que le continent africain commence à créer un environnement propice à l’innovation technologique, GITEX AFRICA Morocco est une réelle opportunité de rassembler les magnats de la technologie et de promouvoir les investissements et nous sommes profondément engagés à contribuer au succès de cette première édition“.

GITEX AFRICA Morocco 2023 est affilié à GITEX GLOBAL, le plus grand salon mondial de la technologie et des start-ups organisé à Dubaï. “L’Afrique a une belle histoire à partager avec le monde dans l’évolution de ses villes numériques, alimentée par une jeune génération talentueuse et des gouvernements tournés vers l’avenir“, a déclaré Trixie LohMirmand, PDG de KAOUN International, l’organisateur de GITEX AFRICA, qui a annoncé les plans d’extension de l’événement au cours d’une tournée marocaine, où elle a rencontré des acteurs clés de la technologie, des exposants, des organismes gouvernementaux et des médias. “Le fait que GITEX AFRICA soit si bien accueilli dès sa première édition est une forte affirmation de la confiance et de l’optimisme envers la croissance de l’économie numérique africaine. Toute entreprise ayant une stratégie d’internationalisation doit prendre part à la révolution numérique du continent le plus convoité au monde“.

À la lumière de la mission de l’Union africaine d’unifier le continent en un marché unique numérique sécurisé d’ici 2030, les exposants de GITEX AFRICA font preuve d’optimisme face à l’écosystème technologique du continent et des tendances qu’il crée, de l’augmentation de la connectivité Internet et d’une scène de start-up vertigineuse, à l’essor de l’intelligence artificielle et d’un secteur fintech florissant.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici