La Direction générale de la météorologie prévoit, pour ce samedi 21 février, un temps assez froid durant la matinée et la nuit, avec des gelées locales sur les reliefs de l’Atlas et dans l’Oriental.
Des nuages bas accompagnés de formations brumeuses sont attendus par endroits, notamment sur les plaines atlantiques nord et centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, ainsi que sur le nord-ouest des provinces sahariennes.
Des rafales de vent assez fortes sont également prévues sur le Tangérois et les provinces du Sud, avec des chasses-poussières locales.
Températures
Les températures minimales oscilleront entre -2 et 3°C sur l’Atlas, entre 2 et 6°C sur les Hauts plateaux orientaux, entre 16 et 20°C dans les provinces sahariennes et localement dans le Souss, et entre 8 et 12°C dans le reste du pays.
Les températures maximales connaîtront une légère hausse sur le nord-ouest, tandis qu’elles seront en légère baisse ailleurs.
État de la mer
La mer sera belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit de Gibraltar et le littoral atlantique. Elle sera localement agitée à forte dans la matinée entre Casablanca et Tan-Tan.





