22 C
Marrakech
lundi 16 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Affaire Epstein: Un tournant judiciaire pour Jack Lang ?

Affaire Epstein: Un tournant judiciaire pour Jack Lang ?

0
44

Des perquisitions ont été menées lundi 16 février dans plusieurs lieux, dont l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, dans le cadre de l’enquête visant Jack Lang et sa fille, Caroline Lang, en lien avec l’affaire Jeffrey Epstein.

Le Parquet national financier (PNF) a ouvert le 6 février une enquête pour des soupçons de « blanchiment de fraude fiscale aggravée ». À ce stade, aucune charge n’a été retenue contre l’ancien ministre de la Culture.

Selon le PNF, les investigations, confiées à l’Office national antifraude (Onaf), portent notamment sur des liens financiers présumés entre Jack Lang et Jeffrey Epstein. Des documents rendus publics par la justice américaine mentionnent le nom de Jack Lang à plusieurs reprises dans des échanges avec le financier américain.

Les perquisitions ont eu lieu alors que Jack Lang faisait ses adieux au personnel de l’IMA (L’Institut du monde arabe ) institution qu’il dirigeait jusqu’à sa récente démission. Celle-ci est intervenue après l’ouverture de l’enquête et les révélations publiées fin janvier aux États-Unis.

D’après une enquête de Mediapart, Caroline Lang aurait cofondé en 2016, avec Jeffrey Epstein, une société offshore domiciliée aux îles Vierges américaines. À la suite de ces révélations, elle a quitté ses fonctions au sein du Syndicat de la production indépendante (SPI).

Jack Lang, figure historique du Parti socialiste et initiateur de la Fête de la musique dans les années 1980, conteste les accusations. Dans un communiqué, il a affirmé que les faits qui lui sont reprochés sont « infondés » et assuré qu’il démontrerait leur inexactitude.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici