13 C
Marrakech
vendredi 13 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Activités Royales Une nouvelle étape pour l’aéronautique marocaine

Une nouvelle étape pour l’aéronautique marocaine

0
51

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé vendredi au Palais Royal de Casablanca la cérémonie de présentation et de lancement du projet de construction, à Nouaceur, d’une usine de production de trains d’atterrissage du groupe Safran.

Implanté au sein de la plateforme industrielle aéronautique « Midparc », ce nouveau site sera l’un des plus importants centres mondiaux de fabrication de systèmes d’atterrissage de Safran Landing Systems.

Il sera dédié notamment à l’Airbus A320 et intégrera des activités d’usinage de précision, d’assemblage, d’essais, de certification et de maintenance.

Ce projet, d’un investissement supérieur à 280 millions d’euros, prévoit la création de 500 emplois à terme. L’usine sera alimentée à 100 % en énergie décarbonée.

Lors de la cérémonie, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné que le Maroc s’est imposé, en deux décennies, comme une plateforme aéronautique de référence mondiale.

Il a indiqué que ce nouveau projet confirme la montée en gamme de l’industrie nationale et son intégration dans les chaînes de valeur mondiales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici