13 C
Marrakech
mardi 3 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Finale de la Coupe d’Afrique: Des sanctions contestées ?

Finale de la Coupe d’Afrique: Des sanctions contestées ?

0
78

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, mardi, sa décision d’interjeter appel des sanctions prononcées par le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), à la suite des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 opposant le Maroc au Sénégal.

Dans un communiqué officiel, la FRMF indique avoir pris acte des décisions disciplinaires rendues par la CAF concernant les événements du match disputé le 18 janvier 2026. Ces incidents ont notamment été marqués par le retrait des joueurs et des membres du staff de la sélection sénégalaise de l’aire de jeu, l’envahissement de la pelouse par des supporters sénégalais, ainsi que des affrontements violents ayant perturbé le bon déroulement de la rencontre.

La Fédération marocaine estime que les sanctions décidées ne sont pas à la hauteur de la gravité des faits constatés. Elle considère que ces décisions ne reflètent pas l’ampleur des incidents survenus, tels que mentionnés dans le courrier officiel adressé par le président de la FRMF au président de la CAF.

« Soucieuse de préserver l’ensemble de ses droits garantis par les règlements en vigueur », la FRMF a ainsi décidé de saisir les instances compétentes par voie d’appel, afin de contester les décisions du Jury disciplinaire de la CAF.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici