11 C
Marrakech
lundi 26 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Régionales Marathon de Marrakech: Triomphe marocain

Marathon de Marrakech: Triomphe marocain

0
42

La 36ᵉ édition du Marathon International de Marrakech a été marquée par une domination marocaine sans partage, confirmant le statut de cette compétition comme l’un des grands rendez-vous sportifs du continent africain.

Chez les hommes, Abdelhadi El Baali s’est imposé sur la distance mythique de 42,195 km en 2h07’34’’, au terme d’une course disputée dans des conditions climatiques froides, après une semaine marquée par les pluies. Il a devancé l’Éthiopien Mekonnen Haimeru (2h08’19’’) et le Marocain Younes Benar (2h08’42’’), dans une épreuve au suspense intense jusqu’aux derniers kilomètres.

La course féminine a, elle aussi, été largement dominée par les athlètes marocaines. Hayat Benhima a remporté la victoire en 2h24’48’’, devant Oumayma Saoud (2h25’05’’) et Kawtar Frikoussi (2h26’18’’), offrant ainsi un podium 100 % marocain.

Organisée sous la Haute Présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition a réuni près de 15 000 coureurs, marocains et étrangers. L’événement a également connu une importante présence officielle, notamment celle du Wali de la région Marrakech-Safi, Khatib Hebil, du président de la région Samir Koudar, de la présidente du Comité Olympique Marocain Nawal Metoukel, ainsi que de plusieurs responsables locaux, élus et figures du monde sportif.

Les épreuves du semi-marathon ont également souri aux athlètes marocains. Chez les hommes, Hicham Ouldaha s’est imposé en 1h02’00’’, juste devant Chakib Lghar et Ayoub Karim. Chez les femmes, Fatima Zahra Berrdha a remporté la course en 1h09’40’’, suivie de Meryem Azrour et Nuzha Mchrouch.

Parallèlement, une course populaire de 5 km a été organisée, permettant au grand public de participer à l’événement et de promouvoir la pratique sportive auprès de toutes les catégories d’âge.

Considéré comme l’un des plus anciens et prestigieux marathons d’Afrique, le Marathon International de Marrakech a déjà servi d’épreuve qualificative pour les Championnats du monde de Pékin 2015 et les Jeux olympiques de Tokyo 2020, confirmant son rayonnement international et la capacité du Maroc à organiser des événements sportifs de grande envergure.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici