16 C
Marrakech
jeudi 22 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport CAN 2025: Appel au calme entre le Sénégal et le Maroc

CAN 2025: Appel au calme entre le Sénégal et le Maroc

0
84

À la suite des tensions observées après la finale de la CAN 2025, remportée par le Sénégal face au Maroc, les autorités sénégalaises ont appelé à l’apaisement et au renforcement des relations entre les deux pays.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a indiqué s’être entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch.

Le chef du gouvernement sénégalais a précisé que cet échange s’inscrivait dans un cadre diplomatique clair, sous les hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs efforts dans un esprit de sérénité et de dialogue, afin de consolider les liens historiques et profonds unissant le Maroc et le Sénégal.

Ousmane Sonko a également abordé la situation des supporters sénégalais interpellés à Rabat à la suite des incidents survenus en marge de la finale. Il a assuré que son gouvernement suivait de près ce dossier, en coordination avec les autorités marocaines ainsi que les services consulaires et diplomatiques.

Le Premier ministre a par ailleurs appelé à la vigilance face aux informations circulant sur certaines plateformes numériques, mettant en garde contre la désinformation relayée sur les réseaux sociaux et par certains médias.

Souhaitant éviter toute escalade, il a invité les populations des deux pays à relativiser cet épisode sportif, soulignant que celui-ci ne devait en aucun cas dépasser le cadre du football, et rappelant que les défis communs entre les deux nations sont bien plus importants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici