8 C
Marrakech
lundi 19 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Finale CAN 2025: Le Sénégal triomphe

Finale CAN 2025: Le Sénégal triomphe

0
38

Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en s’imposant face au Maroc sur le score de 1 but à 0, dimanche soir, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pour cette finale inédite entre deux sélections qui ne s’étaient jamais affrontées en phase finale de la CAN, le sélectionneur marocain Walid Regragui a reconduit le même onze de départ. De son côté, Pape Thiaw a procédé à plusieurs changements afin de compenser les absences de Kalidou Koulibaly, Habib Diarra et Krépin Diatta, forfaits de dernière minute.

Après un début de match équilibré, la première occasion franche est à mettre à l’actif du Sénégal. Sur un corner venu de la gauche, Pape Gueye tente une tête à bout portant, mais Yassine Bounou s’interpose brillamment.

Le Maroc réagit rapidement par Ezzalzouli, dont le centre dangereux n’est pas repris. Les deux équipes optent ensuite pour une phase d’observation, avec un léger avantage en possession pour le Sénégal. Le match se transforme en une bataille tactique au milieu de terrain.

À la 38e minute, Ibrahim Ndiaye se présente seul face à Bounou après une transition rapide, mais le portier marocain réalise un arrêt décisif. Juste avant la pause, Aguerd manque de peu l’ouverture du score sur un centre précis d’Ezzalzouli.

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas affichent des intentions plus offensives. El Kaabi se procure une occasion nette à la 58e minute, mais sa frappe frôle le poteau. À la 67e minute, Neil El Aynaoui se blesse à l’arcade lors d’un duel aérien, avant de reprendre le jeu après l’intervention du staff médical.

En fin de match, Ndiaye tente une nouvelle fois sa chance, mais Bounou reste vigilant. Dans le temps additionnel, le Maroc obtient un penalty, manqué par Brahim Diaz.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici