Le sélectionneur national Walid Regragui a qualifié la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) opposant le Maroc au Nigeria de « l’un des matchs les plus difficiles du tournoi ». Selon lui, l’intensité et le niveau de jeu en faisaient une rencontre digne d’une finale.
Le match, conclu sur un score nul et vierge, a été remporté par le Maroc aux tirs au but (4-2). « Le Nigeria est une grande équipe. Ils nous ont fait beaucoup souffrir aujourd’hui. C’était une rencontre de niveau finale, pas seulement une demi-finale », a déclaré Regragui après la rencontre.
Le sélectionneur a également salué la performance de l’équipe nigériane : « C’est la meilleure équipe que nous ayons affrontée dans cette édition de la CAN ».
Concernant la finale contre le Sénégal, qualifié aux dépens de l’Égypte (1-0), Regragui a insisté sur la gestion de la fatigue : « Nous devons désormais nous concentrer sur le match contre le Sénégal. La fatigue sera bien présente et devra être gérée intelligemment, afin de faire plaisir à ce peuple qui mérite de remporter la Coupe d’Afrique ».
Le Maroc affrontera le Sénégal ce dimanche au complexe Moulay Abdellah à Rabat, à partir de 20h. Les Lions de l’Atlas tenteront de décrocher leur deuxième sacre continental, le premier remontant à 1976.





