20 C
Marrakech
vendredi 28 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Activités Royales Lalla Zineb salue les avancées en faveur des enfants vulnérables

Lalla Zineb salue les avancées en faveur des enfants vulnérables

0
44

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb, Présidente de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE), a présidé jeudi à Rabat l’Assemblée Générale de la Ligue. Lors de cette réunion, les participants ont examiné les rapports moral et financier de l’année 2024, le programme d’actions pour 2025-2026, ainsi que le rapport du commissaire aux comptes.

Au cours de l’Assemblée, Son Altesse a souligné les projets réalisés en faveur des enfants privés de famille et a salué l’engagement constant des membres et partenaires de la Ligue, qui contribuent à renforcer les mécanismes de protection et à améliorer la qualité des services offerts aux bénéficiaires. Elle a également remercié les donateurs et partenaires, mettant en avant l’importance des conventions et accords de coopération pour le développement et l’extension des centres d’accueil à travers le Royaume.

Les membres ont approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier ainsi que les comptes de l’exercice 2024. Ils ont également validé le budget prévisionnel 2025-2026, le programme d’actions, les conventions avec les partenaires, le projet de système d’information unifié, les mécanismes de bonne gouvernance et le plan d’extension des centres d’estivage et des colonies de vacances.

Son Altesse a ensuite présidé l’Assemblée Générale extraordinaire consacrée à la modification de certains articles du statut général et du règlement intérieur des centres. Les changements ont porté sur la définition de la population cible (orphelins, enfants privés de famille et enfants en situation de handicap) et sur les ressources financières supplémentaires pour soutenir le budget de la Ligue.

La réunion s’est clôturée par la lecture du Message Royal adressé par les participants à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En 2024, trois nouveaux centres ont été inaugurés à Tanger, Ouarzazate et Guelmim, tandis que la construction et le réaménagement des centres existants se sont poursuivis à El Jadida, Casablanca, Nador, Agadir, Tit Mellil, Taroudant, Aït Melloul, M’diq, Ben Yakhlaf et Benslimane, conformément à la vision de Sa Majesté visant à renforcer la protection des enfants vulnérables et à préserver leurs droits fondamentaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici