15 C
Marrakech
vendredi 21 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Laâyoune accueille les parlementaires africains

Laâyoune accueille les parlementaires africains

0
5

La 10e Assemblée générale du Réseau des parlementaires africains pour l’évaluation du développement (APNODE) a débuté vendredi à Laâyoune, rassemblant ministres, parlementaires, experts, représentants institutionnels, acteurs de la société civile et partenaires du développement de plusieurs pays africains.

Créé en 2014, l’APNODE a pour mission de promouvoir l’intégration de l’évaluation dans les processus de décision publique et de renforcer la redevabilité des institutions africaines. Organiser cette édition au Maroc met en avant l’expertise de la Chambre des conseillers dans l’évaluation des politiques publiques.

Cette rencontre vise à réaffirmer l’engagement politique en faveur de l’évaluation, à renforcer les cadres législatifs et institutionnels et à favoriser la coopération régionale. Elle intervient dans un contexte où les pays africains évaluent leurs progrès par rapport à l’Agenda 2030 et à l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Les débats porteront sur le thème “L’évaluation des politiques publiques : une compétence partagée”, avec un accent sur les synergies entre pouvoirs législatif et exécutif, institutions de contrôle, société civile et monde académique.

L’objectif est de consolider la gouvernance publique, favoriser l’apprentissage collectif et promouvoir une culture de l’évaluation à l’échelle continentale.

Cette Assemblée générale constitue un moment clé pour faire le point sur les avancées du réseau, renforcer ses orientations stratégiques et améliorer la coordination entre les parties prenantes engagées dans l’évaluation des politiques publiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici