Le Festival International du Film de Marrakech a révélé, mercredi 19 novembre, la composition du jury de sa 22e édition, qui se tiendra du 28 novembre au 6 décembre 2025.
Le jury sera composé de huit personnalités influentes du cinéma mondial, issues de quatre continents et de différentes générations. Il aura pour mission d’évaluer les quatorze premiers et seconds longs métrages en compétition officielle, dédiée à la découverte de nouveaux talents internationaux.
Le réalisateur coréen Bong Joon Ho, connu pour son film Parasite, qui a remporté la Palme d’or et quatre Oscars, présidera le jury. Il sera accompagné de Karim Aïnouz (Brésil), Hakim Belabbes (Maroc), Julia Ducournau (France), Payman Maadi (Iran), Jenna Ortega (États-Unis), Celine Song (Canada) et Anya Taylor-Joy (Argentine/Angleterre).
Ce jury rassemble des artistes aux parcours variés, reflétant la vitalité et la diversité du cinéma contemporain. L’objectif est de favoriser le dialogue entre cultures et générations et de soutenir la créativité à l’échelle internationale.
Le palmarès de cette 22e édition sera annoncé lors de la cérémonie de clôture, le samedi 6 décembre 2025.





