Au lendemain d’une phase de groupes mouvementée, l’équipe nationale marocaine U17, surnommée les Lionceaux de l’Atlas, se prépare à affronter les États-Unis en huitième de finale, vendredi à 16h45, au terrain n°7 de l’Aspire Zone à Doha.
Après des défaites contre le Japon (0-2) et le Portugal (0-6), les Lionceaux se sont relancés de manière spectaculaire lors de la 3ᵉ journée, en battant la Nouvelle-Calédonie 16-0, un score record mondial. Selon le sélectionneur Nabil Baha, cette victoire a redonné confiance à l’équipe et changé sa dynamique.
« Cette victoire a redonné un élan à toute l’équipe. Les joueurs ont retrouvé la confiance dont ils avaient besoin », a déclaré Baha. Pour lui, le match contre les États-Unis représente un nouveau défi, mais le groupe se sent prêt : « C’est un adversaire fort, mais nous avons les moyens de les battre. »
Les États-Unis, quant à eux, abordent ce huitième de finale en tant que favoris. Invaincus dans leur groupe avec trois victoires en trois matchs, ils comptent sur leur milieu Cavan Sullivan, auteur de buts décisifs et élu homme du match contre la République tchèque.
Le Maroc, revigoré par sa victoire historique, s’appuiera sur sa puissance offensive et sa solidarité retrouvée pour tenter de décrocher une place en quarts de finale.
« Le groupe avait besoin de croire en ses capacités. Ils l’ont prouvé », conclut Nabil Baha. Face aux États-Unis, les Lionceaux veulent rugir à nouveau et continuer leur aventure dans ce Mondial U17.





