9 C
Marrakech
vendredi 5 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Maroc: Le Parlement valide le premier volet du budget 2026

Maroc: Le Parlement valide le premier volet du budget 2026

0
51

Le Parlement marocain a approuvé, à la majorité, le premier volet du projet de loi de finances 2026 lors d’une séance qui s’est poursuivie jusqu’aux premières heures du vendredi.

La séance a été marquée par la présence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa. Le projet a obtenu 165 votes pour, 55 contre, sans abstention.

Selon le rapport de la commission des finances et du développement économique, 350 amendements ont été soumis, dont 328 pour le premier volet et 22 pour le second.

Seuls 30 amendements ont été acceptés dans le premier volet. Ces propositions provenaient de la gouvernement (2 amendements), des groupes parlementaires de la majorité (23), et de l’opposition et autres groupes parlementaires (305).

Lors des débats, la ministre Nadia Fettah a souligné que le projet de loi de finances 2026 reflète une nouvelle étape de la dynamique économique du pays, centrée non seulement sur la résilience face aux crises, mais surtout sur la croissance durable et la diversification des ressources, conformément à une vision stratégique à long terme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici