19 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Régionales Le boucher de Massira pris avec de la viande pourrie

Le boucher de Massira pris avec de la viande pourrie

0
63

Un matin ordinaire dans le quartier de Massira II à Marrakech s’est transformé en véritable scène policière, lorsqu’une commission mixte de contrôle a fait une descente dans une boucherie connue pour ses prix bas. Ce qu’elle y a découvert dépasse l’imagination : une importante quantité de viande rouge impropre à la consommation.

Le boucher, réputé pour vendre la viande et la kefta à 65 dirhams le kilo, venait d’acheter 18 vaches à Agadir, abattues comme d’habitude à l’abattoir de Souihla. Quelques jours plus tard, une odeur nauséabonde s’est dégagée de certaines carcasses. Alerté, le vétérinaire de service a immédiatement ordonné leur destruction, les déclarant impropres à la consommation.

Mais le commerçant, craignant de perdre son investissement, a décidé d’ignorer les consignes. À l’aube du lundi, il a chargé la viande avariée dans un camion frigorifique… dont la réfrigération ne fonctionnait pas encore, direction Marrakech.

Arrivé à sa boucherie du quartier Massira II, il a tenté de masquer les mauvaises odeurs à l’aide de glace et d’épices. Malheureusement pour lui, une équipe de contrôle inopinée est intervenue au même moment.

L’inspection a révélé la présence de plus d’1,4 tonne de viande rouge avariée, prête à être vendue aux clients. “Une heure de plus, et cette viande se serait retrouvée dans les assiettes !”, a déclaré un membre de la commission.

Le boucher et le chauffeur du camion ont été immédiatement interpellés. Les viandes saisies ont été transférées à l’abattoir municipal de Douar Laskar pour destruction, mais les bouchers présents ont refusé l’opération sur place, craignant une contamination.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici