12 C
Marrakech
samedi 29 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Walid Regragui fait le point avant les matchs amicaux du Maroc

Walid Regragui fait le point avant les matchs amicaux du Maroc

0
53

À une semaine des deux rencontres amicales que les Lions de l’Atlas disputeront face au Mozambique (14 novembre) et à l’Ouganda (18 novembre) au Grand Stade de Tanger, le sélectionneur Walid Regragui s’est exprimé en conférence de presse. Transparence et confiance étaient au rendez-vous, à l’approche de la CAN 2025, que le Maroc accueillera.

Hakimi attendu pour la CAN

Regragui a d’abord rassuré sur l’état de santé d’Achraf Hakimi, blessé à la cheville avec le PSG après un tacle de Luis Díaz. « On fera tout pour qu’Achraf soit à 100 % face aux Comores. Même s’il ne joue pas, il sera là. C’est notre leader », a-t-il affirmé.

Le coach a rappelé l’importance du latéral droit dans son système de jeu :« Hakimi est le premier nom que je coche sur ma liste. Il revient toujours plus vite que les autres. »

Le retour de Romain Saïss

Autre bonne nouvelle : le retour de Romain Saïss, absent plusieurs mois pour blessure.« Ce rassemblement me permettra de voir s’il peut redevenir titulaire. Il apporte l’expérience indispensable pour une compétition comme la CAN. »

Ziyech de retour au Wydad

Regragui s’est également réjoui du retour d’Hakim Ziyech au Wydad de Casablanca, après cinq mois d’absence. « C’est une excellente nouvelle pour la Botola et pour le Wydad. Ils récupèrent l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football marocain. »

Jeunes talents et défense en chantier

Le sélectionneur a évoqué plusieurs jeunes prometteurs, dont Aït Boudlal, Zabiri et Gessime, champions du monde U20. « Ils doivent encore accumuler de l’expérience, mais ils sont proches du groupe. »

Concernant la défense, Regragui a reconnu que le secteur reste à consolider :« On n’a pas encore de certitudes derrière. Pour gagner la CAN, il faut de l’expérience, pas seulement des jeunes. »

Un esprit de confiance avant la CAN 2025

Confiant et lucide, Regragui a conclu en saluant la progression de son équipe depuis le Mondial 2022 : « Je crois en mon travail, en la Fédération et surtout en nos supporters. Il faut rester positifs. »

Les Lions de l’Atlas entrent ainsi dans la dernière phase de préparation avant la CAN 2025, où tout un pays espère les voir soulever le trophée à domicile.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici