18 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie L’argent poursuit sa baisse pour le troisième jour consécutif

L’argent poursuit sa baisse pour le troisième jour consécutif

0
37

Les prix de l’argent ont continué de reculer sur les marchés européens ce mardi, enregistrant leur troisième perte consécutive, sous l’effet de la hausse du dollar et de la faible demande chinoise pour les métaux industriels.

L’once d’argent a perdu 1,25 %, s’établissant autour de 47,49 dollars, après un cours d’ouverture à 48,09 dollars, alors qu’elle avait atteint 48,23 dollars au cours de la séance. La veille, le métal blanc avait déjà reculé de 1,2 %.

Cette baisse est liée à la force continue du dollar américain, dont l’indice a progressé de 0,2 %, atteignant 100,05 points, son plus haut niveau en trois mois, reflet d’un fort intérêt pour la devise américaine. Les marchés restent attentifs à la politique monétaire américaine, après les deux baisses successives des taux d’intérêt et les indications récentes d’un maintien possible des taux pour le reste de l’année.

Parallèlement, les données industrielles décevantes en Chine ont accentué les pressions sur les prix de l’argent et des autres métaux, les indicateurs d’octobre révélant un ralentissement plus marqué que prévu de l’activité industrielle dans le deuxième plus grand consommateur mondial de métaux.

Malgré les mesures de soutien économique mises en place par Pékin, le marché reste prudent face à un retour encore lent de la croissance.

Ainsi, les prix de l’argent restent fragiles, dépendant à la fois de la force du dollar et de l’évolution de la demande mondiale, particulièrement en Chine, ce qui conditionnera leurs mouvements dans les semaines à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici