24 C
Marrakech
samedi 1 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Maroc: vers une parentalité partagée et la cohésion familiale

Maroc: vers une parentalité partagée et la cohésion familiale

0
8

Le Maroc connaît une dynamique législative et institutionnelle importante pour renforcer la cohésion familiale, a affirmé vendredi à Rabat la ministre de la Solidarité, de l’Inclusion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia.

Lors de l’ouverture de la conférence-débat « Pères et égalité : vers une parentalité partagée », organisée dans le cadre du programme régional “Dare to Care” d’ONU-Femmes, la ministre a souligné que le renforcement des liens sociaux et la protection de la famille sont au cœur des priorités nationales, conformément aux Hautes Orientations Royales.

Elle a rappelé que le Maroc a réalisé des avancées significatives dans les domaines des droits humains, de l’égalité de genre et de la stabilité familiale, notamment à travers des réformes législatives, économiques et sociales et des programmes de développement adaptés aux besoins des familles.

Mme Ben Yahia a également insisté sur l’importance de lutter contre les stéréotypes et de promouvoir une plus grande participation des femmes à la vie économique et sociale.

Pour sa part, la représentante d’ONU-Femmes Maroc, Meriem Ouchen Noussairi, a indiqué que l’implication des pères est un levier essentiel pour bâtir une société plus égalitaire et renforcer la confiance des enfants tout en facilitant l’accès des mères à l’emploi.

L’événement a été ponctué par une exposition photographique sur le thème “Père et soins aux enfants”, mettant en valeur des modèles inspirants de pères marocains et suédois et illustrant la diversité des formes de paternité et le rôle croissant des hommes dans la vie familiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici