Le Maroc sera représenté par 82 sportifs (50 hommes et 32 femmes) aux Jeux de la Solidarité Islamique, qui se dérouleront du 7 au 21 novembre à Riyad, a annoncé le Comité National Olympique Marocain (CNOM).
Les athlètes marocains participeront à 13 disciplines : athlétisme (17), boxe (6), duathlon (2), E-sport (4), futsal (14), handisport (4), jiu-jitsu (6), judo (4), karaté (6), lutte (2), muay-thai (7), natation (4) et taekwondo (6).
Le CNOM précise que les listes des sportifs ont été validées avec les fédérations concernées et enregistrées auprès du comité d’organisation de Riyad 2025. Un rassemblement a été organisé le 26 octobre pour présenter la délégation et informer les athlètes et leurs encadrants sur le dispositif logistique et les conditions de participation. Ce moment a également permis de rappeler les valeurs olympiques et d’encourager les sportifs à représenter le Maroc avec fierté.
La sélection nationale de futsal, évoluant dans le groupe B, débutera sa compétition le 4 novembre contre l’Iran, avant d’affronter le Tadjikistan le 6 novembre, puis l’Afghanistan le 8 novembre.
L’édition 2025 des Jeux de la Solidarité Islamique réunira 57 pays et proposera des compétitions dans 21 disciplines.





