Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, le dimanche 19 octobre 2025 à Rabat, le Grand Prix 2025 du Longines Global Champions Tour, une compétition prestigieuse du saut d’obstacles international, organisée pour la deuxième fois consécutive dans la capitale marocaine.
À son arrivée au village équestre, SAR le Prince Héritier a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, et a passé en revue une section de la Garde Royale.
Son Altesse Royale a ensuite été salué par plusieurs personnalités civiles et diplomatiques, parmi lesquelles des membres du gouvernement, des représentants des autorités locales, des élus ainsi que des responsables du circuit équestre international.
Depuis le salon princier, SAR Moulay El Hassan a suivi la finale du Grand Prix, à l’issue de laquelle il a remis le trophée de la victoire à la cavalière monégasque Anastasia Nielsen, vainqueure de l’étape.
Le Danois Andreas Schou et l’Irlandais Denis Lynch ont complété le podium, respectivement à la 2e et 3e place. SAR le Prince Héritier a également posé pour une photo souvenir avec les trois lauréats.
Rabat, rendez-vous majeur du circuit mondial
Rabat a accueilli, du 17 au 19 octobre, la 15e étape du Longines Global Champions Tour 2025, considérée comme l’une des plus importantes du calendrier, juste avant la grande finale prévue à Riyad et les Global Champions Playoffs à Prague.