26 C
Marrakech
mardi 21 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Nouvelle base easyJet à Marrakech en 2026

Nouvelle base easyJet à Marrakech en 2026

0
24

La compagnie aérienne easyJet a dévoilé ce mercredi un plan de développement ambitieux au Maroc, avec l’ouverture prévue de sa première base en Afrique à Marrakech, dès le printemps 2026. Cette décision stratégique est le fruit d’un partenariat signé avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), visant à renforcer la connectivité entre le Royaume et plusieurs villes européennes.

easyJet, qui fête cette année ses 20 ans de présence au Maroc, prévoit d’installer trois avions basés en permanence à l’aéroport de Marrakech. Cette nouvelle base permettra la création de 100 emplois directs et de milliers d’emplois indirects, tout en consolidant la position d’easyJet comme deuxième compagnie aérienne opérant à Marrakech, et troisième à l’échelle nationale.

4 nouvelles lignes vers le Maroc dès l’été 2026

easyJet a également annoncé le lancement de quatre nouvelles liaisons aériennes à partir de l’été prochain :

  • Hambourg – Marrakech (dès le 1er mai, deux vols par semaine)
  • Lille – Marrakech (dès le 3 mai, deux vols par semaine)
  • Strasbourg – Marrakech (dès le 3 mai, deux vols par semaine)
  • Genève – Tanger (dès le 30 mars, deux vols par semaine)

Ces nouvelles routes porteront le nombre total de lignes easyJet vers le Maroc à 46, avec une présence sur cinq aéroports marocains : Marrakech, Agadir, Rabat, Essaouira et Tanger. La compagnie prévoit également d’augmenter la fréquence de plusieurs lignes existantes.

Objectif : 4 millions de sièges en 2026

Grâce à cette base à Marrakech, easyJet compte proposer un record de 4 millions de sièges dès la première année, offrant ainsi davantage de choix aux voyageurs pour les loisirs, les affaires ou les visites familiales.« Le Maroc est un marché clé pour easyJet. Il s’agit de notre destination à la plus forte croissance hors Europe », a déclaré Kenton Jarvis, PDG d’easyJet. « Ce partenariat avec l’ONMT marque une étape importante pour notre expansion dans la région. »

Cette croissance se reflètera également dans l’offre easyJet Holidays, qui vise à dynamiser le tourisme entre le Maroc et l’Europe, notamment depuis le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et la Suisse.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici