31 C
Marrakech
mardi 21 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Trump menace Boston pour le Mondial 2026

Trump menace Boston pour le Mondial 2026

0
36

Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois suscité la controverse en déclarant qu’il pourrait retirer à Boston l’organisation de plusieurs matchs de la Coupe du monde 2026, en raison de ce qu’il considère comme une dégradation de la sécurité dans certaines zones de la ville.

Ces propos ont été tenus mardi, lors d’une rencontre avec le président argentin Javier Milei. Trump a affirmé que « certaines parties de Boston sont hors de contrôle », et a pointé du doigt la maire démocrate de la ville, Michelle Wu, qu’il a qualifiée à la fois d’« intelligente » et de « radicale de gauche ».

Il a ajouté :« On pourrait leur retirer les matchs. J’aime les habitants de Boston, mais leur maire n’est pas à la hauteur. »

Les rencontres concernées doivent avoir lieu au stade de Foxborough, situé à environ 50 kilomètres de Boston, et sélectionné comme l’un des sites hôtes de la Coupe du monde 2026, organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Une déclaration sans impact réel

La réaction du bureau de la maire Wu a été mesurée. Dans un communiqué, la ville a rappelé qu’elle était « honorée et ravie d’accueillir la Coupe du monde », et qu’elle se préparait à recevoir « les fans du monde entier dans une ville symbole de liberté et de réussite sportive. »

Malgré le ton ferme de Trump, sa menace n’a aucune portée légale ou organisationnelle. Les villes hôtes ont été sélectionnées par la FIFA dès 2022, dans le cadre d’un contrat officiel.

« C’est un tournoi sous juridiction de la FIFA. Les décisions concernant les villes hôtes relèvent exclusivement de la Fédération », a rappelé Victor Montagliani, vice-président de la FIFA, lors d’un forum récent à Londres.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici