L’équipe nationale marocaine de football poursuit son impressionnante série de victoires. Jeudi soir, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Lions de l’Atlas se sont imposés 1 à 0 face au Bahreïn en match amical.
Cette victoire porte à 15 le nombre de succès consécutifs du Maroc, toutes compétitions confondues, depuis juin 2024. Les hommes de Walid Regragui égalent ainsi le record détenu par l’Espagne et pourraient entrer dans l’histoire lors de leur prochain match contre la République du Congo, mardi prochain, en éliminatoires du Mondial 2026.
Dominateurs dès les premières minutes, les Marocains se sont montrés offensifs avec notamment Achraf Hakimi, Ismael Saibari et Abdessamad Ezzalzouli très actifs sur les côtés. Malgré plusieurs occasions nettes en première période – dont une frappe d’Ayoub El Kaabi à la 23e minute – le score est resté vierge à la mi-temps.
En seconde période, les remplaçants, dont Youssef En-Nesyri, Hamza Igamane, Eliesse Benseghir et Oussama Targhaline, ont dynamisé le jeu offensif marocain. Les efforts ont fini par payer dans le temps additionnel, grâce à un but de la tête de Jawad El Yamiq à la 90+4e minute.
Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 depuis sa victoire contre le Niger (5-0) en septembre, la sélection marocaine tentera, mardi, de battre le Congo pour s’emparer seule du record mondial de victoires consécutives.