28 C
Marrakech
mardi 7 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Le CNDH salue le caractère pacifique des récentes manifestations

Le CNDH salue le caractère pacifique des récentes manifestations

0
21

Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a salué, dans un communiqué publié samedi 4 octobre, le déroulement pacifique des manifestations organisées dans plusieurs villes du Maroc au cours des deux derniers jours.

Selon l’institution, aucun débordement ou comportement contraire au droit de rassemblement pacifique n’a été enregistré, aussi bien au niveau régional que national. Le CNDH estime que cela reflète une maturité démocratique, tant de la part des manifestants que des forces de l’ordre.

Le Conseil met en avant « une interprétation partagée et respectueuse des droits humains du droit au rassemblement », où manifestants et autorités ont assumé ensemble leur responsabilité. Cette approche a permis, selon le CNDH, de trouver un équilibre entre le maintien de l’ordre public, la protection des biens publics et privés, et le respect du droit de manifester.

Le communiqué souligne également les « bonnes pratiques » observées aussi bien chez les organisateurs que chez les forces de sécurité, ayant permis d’assurer un climat serein durant les rassemblements.

Enfin, le CNDH note que les formes d’expression numériques ont également suivi cette dynamique pacifique, marquant un pas supplémentaire dans le processus démocratique du pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici