Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech a démenti, samedi, les informations relayées par certains médias faisant état du décès d’un citoyen lors des événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech.
Dans un communiqué, le parquet précise qu’aucun décès n’a été enregistré durant ces incidents. Le communiqué répond à une déclaration du bureau local de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) – section Menara Marrakech – publiée sur le site almarrakchi.com, selon laquelle un homme serait décédé à la suite des manifestations.
Les investigations ont montré qu’il s’agissait d’un vendeur ambulant, victime d’un malaise soudain le 1er octobre 2025, alors qu’il exerçait son activité dans la rue Al-Mousalla, loin du lieu des protestations. L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital Charifa, où il est malheureusement décédé à son arrivée.
Le père du défunt, entendu par la police judiciaire et le parquet, a affirmé ne nourrir aucun doute concernant les circonstances du décès. Après examen du corps, celui-ci a été remis à la famille pour inhumation.
Le parquet général souligne ainsi que le décès de ce citoyen n’a aucun lien avec les événements de Sidi Youssef Ben Ali et que les informations diffusées à ce sujet sont infondées.