8 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport U20: le Maroc s’impose comme outsider sérieux

U20: le Maroc s’impose comme outsider sérieux

0
97

La sélection marocaine U20 continue de briller à la Coupe du monde au Chili, en enchaînant les performances remarquées face à de grandes nations du football. Après avoir battu l’Espagne (2-0) et renversé le Brésil (2-1), les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et suscitent l’admiration de la presse internationale, notamment du quotidien français L’Équipe.

Sous la direction de l’entraîneur Mohamed Ouahbi, les jeunes Marocains impressionnent par leur discipline, leur cohésion collective et le talent de plusieurs éléments prometteurs, à l’image de Yassine Gessime, joueur de l’USL Dunkerque. Auteur d’un but et de plusieurs passes décisives, il est décrit comme « le joyau » de cette sélection.

Le journal souligne également l’apport de joueurs comme Othmane Maamma (Watford), ainsi que le rôle central joué par le complexe Mohammed VI à Salé, devenu un véritable centre d’excellence pour les jeunes talents marocains, encadrés par d’anciens internationaux comme Naybet, Baha ou Sektioui.

Cette génération dorée s’inscrit dans une dynamique plus large. Finaliste de la CAN U20 face à l’Afrique du Sud cette année, le Maroc a aussi remporté la CAN U17 face au Mali, sans oublier le titre U23 décroché en 2023, et la médaille de bronze glanée aux Jeux de Paris 2024.

L’Équipe conclut en saluant le sérieux de la préparation marocaine, à l’opposé de certaines sélections arrivées avec des effectifs réduits. « On dirait une équipe de club », note un observateur. « Ils jouent avec une intensité et une cohésion rares à ce niveau. »

Le Maroc s’impose ainsi comme l’un des grands outsiders de cette Coupe du monde U20.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici