Sur instructions de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, l’Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM) a pris en charge le cas d’Imane, jeune femme victime d’un acte de violence extrême et de mutilation commis par son ex-mari à Taza.
Imane bénéficie actuellement d’un protocole de soins médicaux spécialisés dans une clinique de chirurgie esthétique à Rabat, pour soigner les graves blessures subies au visage.
En plus du traitement médical, un accompagnement psychologique et social est assuré par les assistantes sociales de la plateforme Koulouna Maâk (« Nous sommes tous avec toi »), relevant de l’UNFM.
L’Union prévoit également un soutien à l’insertion sociale et économique d’Imane, à travers les mécanismes mis en place pour venir en aide aux femmes victimes de violences.
Cette intervention reflète l’engagement continu de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Meryem, en faveur des droits des femmes et de la lutte contre les violences basées sur le genre.