25 C
Marrakech
samedi 27 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Six Marocains aux Mondiaux de para-athlétisme

Six Marocains aux Mondiaux de para-athlétisme

0
16

Le Maroc participe aux Championnats du monde de para-athlétisme 2025, qui se tiennent à New Delhi du 27 septembre au 5 octobre, avec une délégation composée de six athlètes prêts à relever le défi mondial.

Parmi les figures de proue de cette sélection, on retrouve Aymane El Haddaoui, double médaillé paralympique à Paris 2024. Spécialiste des épreuves de vitesse en catégorie T47, il tentera de décrocher de nouvelles médailles sur 100 m et 400 m, épreuves où il avait déjà brillé, notamment avec l’or et un record du monde sur 400 m.

Autre espoir marocain, Mahdi Afri (catégorie T12) s’alignera lui aussi sur 100 m et 400 m, tandis que les sœurs Hayat et Ibtissame El Garaa, engagées en catégorie F41, viseront des podiums en lancer du poids et du disque.

Dans les disciplines de lancer également, Zakariae Ez-Zouhri (F44) représentera le Maroc au javelot, et Zakaria Derhem (F33), médaillé de bronze à Paris 2024, participera au lancer du poids assis.

Un message d’inclusion et d’excellence

Kenza Aouad, cheffe de délégation et vice-présidente de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, a souligné l’importance de cette compétition au-delà du simple enjeu sportif.« Ce n’est pas seulement une course aux médailles, mais aussi un message fort d’inclusion, de résilience et de confiance envers nos athlètes », a-t-elle déclaré.

Une compétition mondiale majeure

Avec plus de 1 000 athlètes venus de tous les continents, répartis sur 186 épreuves (dont une mixte), ces mondiaux marquent un nouveau cap pour le para-athlétisme. C’est la 12ᵉ édition de cette compétition d’envergure, organisée pour la première fois à New Delhi, après Doha (2015), Dubaï (2019) et Kobe (2024).

La délégation marocaine comprend aussi une équipe d’encadrement médicale et technique : Najoua Bounou (médecin), Rachid Benzekri (kinésithérapeute), ainsi que les entraîneurs Khadija Faiz, Abdelaziz Zedmout, Abdelouahab Lakhdar et Mohamed Maouhoub.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici