27 C
Marrakech
vendredi 26 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Transfert AMO: pas de changement pour les fonctionnaires

Transfert AMO: pas de changement pour les fonctionnaires

0
27

Suite au transfert de la gestion de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) du secteur public de la CNOPS vers la CNSS, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a apporté des précisions importantes pour apaiser les inquiétudes des fonctionnaires.

La ministre a souligné que les droits acquis des affiliés au régime public resteront inchangés, notamment les taux de cotisation et de couverture. Elle a insisté sur le fait que ce transfert ne signifie pas la fusion des deux systèmes : « Chaque régime reste indépendant, comme c’est déjà le cas aujourd’hui », a-t-elle affirmé.

Cette clarification intervient en réponse à une question écrite du député Driss Sentissi, à propos du projet de loi 54.23 modifiant la loi 65.00 sur l’AMO.

Nadia Fettah a également précisé que la CNSS est désormais chargée de gérer tous les régimes de base, y compris ceux des travailleurs non-salariés, de l’AMO solidarité et de l’AMO universelle, conformément à une vision globale de réforme des systèmes de protection sociale, initiée par les directives royales et la loi-cadre 09.21.

Ce changement vise à renforcer la gouvernance du système, tout en garantissant la continuité des prestations pour tous les assurés, dans le respect de leurs droits.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici