Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, préside la délégation marocaine à la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient actuellement à New York.
M. Akhannouch est accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
Placée sous le thème « Mieux ensemble : 80 ans et plus pour la paix, le développement et les droits humains », cette édition anniversaire de l’Assemblée générale débutera mardi son segment de haut niveau, avec la participation de nombreux Chefs d’État, de gouvernement et hauts responsables.
L’Assemblée, qui célèbre le 80e anniversaire de la création de l’ONU, mettra cette année l’accent sur des sujets majeurs tels que la paix, le développement durable et la lutte contre le changement climatique.
En marge des travaux, deux sommets importants sont prévus : l’un consacré au climat et l’autre à une économie mondiale durable, inclusive et résiliente, initiés par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.