Medhi Benatia, directeur du football de l’Olympique de Marseille, est revenu dans une interview au journal Le Monde sur l’incident qui a conduit au départ d’Adrien Rabiot lors du mercato estival.
Après une altercation entre Rabiot et son coéquipier Jonathan Rowe lors de la première journée de Ligue 1 contre Rennes (défaite 1-0), le club a décidé d’écarter le joueur et de le mettre sur la liste des transferts. Benatia affirme que le club « aurait souhaité conserver Adrien » et qu’il a toujours eu une relation proche avec lui.
Il ajoute cependant que la situation a dégénéré, notamment après l’intervention de la famille du joueur. La mère et agente de Rabiot, Véronique Rabiot, avait publiquement contesté les propos du président Pablo Longoria évoquant une « violence extrême » lors de l’altercation.
Malgré cet épisode, Benatia tient à souligner les qualités humaines et professionnelles de Rabiot : « C’est une belle personne et un grand professionnel. J’aurais aimé le voir disputer une deuxième saison au Vélodrome. »
Le départ d’Adrien Rabiot à l’AC Milan marque la fin d’un été agité pour l’OM, illustrant les difficultés à gérer les tensions internes lorsque la famille du joueur intervient dans la vie du club.





