Malgré un ralentissement de sa croissance face à la concurrence, Amazon Web Services (AWS) continue de jouer un rôle central dans l’industrie mondiale de la cloud computing.
Face à la montée en puissance de Microsoft Azure, certains investisseurs se montrent prudents quant aux perspectives d’AWS. Pourtant, la filiale d’Amazon semble avoir une stratégie bien définie pour maintenir son leadership.
Dans une interview accordée à Yahoo Finance, Matt Garman, directeur général d’AWS, a souligné que l’entreprise concentre désormais ses efforts sur le développement d’infrastructures technologiques capables de soutenir les solutions d’intelligence artificielle (IA), tant pour les startups que pour les grandes entreprises et les organismes publics.« Nous en sommes encore aux tout débuts de cette aventure », a déclaré Matt Garman.
« Mais les possibilités offertes par l’IA sont immenses. Miser sur cette technologie est un choix stratégique pour rester compétitif à long terme. »
AWS entend ainsi accompagner la transition vers une économie plus numérique et intelligente, en misant sur des outils d’IA avancés qui viendront enrichir son offre cloud.





