Manchester City devra composer sans son attaquant égyptien Omar Marmoush pour le derby face à Manchester United, prévu ce dimanche. Le joueur s’est blessé au genou lors du match opposant l’Égypte au Burkina Faso, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Marmoush, 26 ans, recruté en janvier dernier auprès de l’Eintracht Francfort pour 59 millions de livres sterling, a quitté le terrain dès la 9ᵉ minute. Les examens médicaux réalisés au Caire ont confirmé son indisponibilité pour le week-end.
Dans un communiqué, Manchester City a indiqué que l’attaquant allait rentrer à Manchester pour des examens complémentaires et entamer sa rééducation. Il a été vu à l’aéroport en béquilles, le genou droit immobilisé par mesure de précaution.
Cette blessure tombe à un moment délicat pour les Citizens, qui connaissent un début de saison irrégulier : après une large victoire contre Wolverhampton (4-0), ils ont enchaîné deux défaites face à Tottenham et Brighton. Pep Guardiola espère pouvoir récupérer son joueur rapidement pour retrouver de la stabilité offensive.