Le Groupe Barid Al-Maghrib et Saudi Post ont signé deux accords de coopération stratégique en marge du 28e Congrès Postal Universel (UPU) qui se tient à Dubaï du 8 au 19 septembre, sous le thème « Mener le changement, Créer l’avenir ». L’événement réunit plus de 2 000 délégués issus de 192 pays membres.
Le premier accord est un protocole de coopération visant à renforcer les liens entre les deux institutions, à travers l’échange de services postaux innovants et la réponse aux nouveaux défis du secteur, notamment ceux liés au numérique.
Le second accord concerne l’échange d’envois postaux via les bureaux d’échange extraterritoriaux de Saudi Post. Ce mécanisme stratégique vise à faciliter le traitement des colis liés au commerce électronique et à améliorer la fluidité logistique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite.
Ces accords s’inscrivent dans la continuité des travaux de la 4e Commission Mixte de Coopération Maroc–Arabie Saoudite, tenue à La Mecque en mars 2025, et illustrent la volonté commune de renforcer un partenariat durable et porteur de valeur ajoutée.
À travers cette alliance, Barid Al-Maghrib et Saudi Post ambitionnent de moderniser les services postaux, de soutenir la croissance du e-commerce et de contribuer à une coopération régionale active dans un cadre de développement durable.