20 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Boukaa triomphe au Grand Prix Royal de saut d’obstacles

Boukaa triomphe au Grand Prix Royal de saut d’obstacles

0
38

Le cavalier Ghali Boukaa, monté sur « A Kyss », a remporté dimanche le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*) de l’École royale de cavalerie (ERC) qui s’est tenu pendant trois jours à Témara.

Boukaa a su se distinguer lors des barrages en étant le seul cavalier à terminer le parcours sans faute, en un temps de 47 secondes 81/100e. Il conserve ainsi son titre pour la troisième fois consécutive avec la même monture, après ses victoires en 2022 et 2024.

Il devance Ali Al Ahrach sur « IKE 1348 » (58.53 et 8 points de pénalité) et Hicham Er-Radi sur « Grand Cru de Conques » (59.19 et 13 points de pénalité).

Le Top 5 est complété par Abdelkebir Ouaddar qui prend la 4e place avec « Festival d’Argouges » (64.43 et 14 points de pénalité), puis la 5e avec « Baccarat Meniljean » (74.33 et 4 points de pénalité).

Ces cavaliers ont passé un premier tour exigeant, sans commettre de fautes, pour accéder aux barrages.

À l’issue de la compétition, Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), a remis le trophée du Grand Prix au vainqueur ainsi que des prix aux cinq premiers du classement.

Dans une déclaration, Ghali Boukaa a exprimé sa satisfaction : « J’ai eu la chance d’avoir une jument très rapide, agile et disciplinée, qui remporte ici son troisième Grand Prix. Je suis très fier de cette victoire, surtout à la veille du Morocco Royal Tour. »

Le concours comprenait également plusieurs épreuves pour seniors amateurs et jeunes cavaliers (U13, U18, U21), sous l’égide de la FRMSE.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici